Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu interactif | Aller au sous-menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Feyzin en images

Vous êtes ici AccueilActualitésAtoubus : les TCL se réorganisent

Atoubus : les TCL se réorganisent

Publié le 16 août 2011 - Thème : Vie économique
A partir du 29 août 2011, les transports en commun lyonnais lancent l’opération Atoubus : une vaste réorganisation du réseau visant à mieux satisfaire les usagers. Tour d’horizon des changements à Feyzin et aux alentours.

Afin de répondre aux évolutions de l’agglomération et aux besoins de déplacement des habitants, réorganiser le réseau de bus, métro et tram devenait une nécessité.

A Feyzin, deux nouvelles lignes font leur apparition. Au départ de la gare, les lignes GE1 et GE2 doivent faciliter les déplacements vers les zones d’emplois :
- La ligne Gar’Express 1 relie donc la gare de Feyzin au château de l’île et aux entreprises implantées le long de l’avenue Ramboz au rythme d’un bus toutes les 30 minutes du lundi au vendredi entre 6h30 et 8h30 et entre 16h30 et 19h00.
- La ligne Gar’Express 2 permet de rejoindre le centre de recherche de Total et l’institut français du pétrole à Solaize depuis la gare. Elle circule aux mêmes horaires que la ligne GE1.

Le projet Atoubus prévoit également la modification de certaines lignes :
- La ligne 39 (qui traverse Feyzin par la route de Vienne) est prolongée jusqu’au parc de Parilly
- La ligne 80 est rebaptisée ligne Zi6 et voit sa fréquence augmentée avec l’ajout d’un bus par heure entre 12h et 16h.

Dans le reste de l’agglomération, des "lignes majeures" (C1, C2, C3...) circulant à une fréquence soutenue sont créés afin de relier rapidement les principaux secteurs de l’agglomération. Elles sont complétées de lignes secondaires qui desservent plus finement les quartiers et les communes. Enfin, des lignes spécifiques comme les Gar’Express (GE), zones industrielles (Zi) ou Pleine Lune permettent de répondre à des besoins très ciblés.

Renseignements et informations détaillées :
www.atoubus.tcl.fr / Allô TCL 04 26 10 12 12

 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer à un ami

La discussion sur ce sujet

Déposer un commentaire sur ce sujet

Atoubus : les TCL se réorganisent

Publié le 19 janvier 2015 : 08h29 par bpltw56

Whoops, looks like something went wrong.

Atoubus : les TCL se réorganisent

Publié le 10 octobre 2011 : 13h56 par sylvie Rodrigues

je ne trouve nulle part des informations sur les lignes du conseil général, (ligne 179, par exemple), qui pourtant traversent également la ville de Feyzin

 Retour á la page précédente