Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu interactif | Aller au sous-menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Feyzin en images

Vous êtes ici AccueilActualitésEmplois d’avenir à Feyzin

Emplois d’avenir à Feyzin

Publié le 29 janvier 2013 - Thème : Vie économique
Créé en novembre 2012, les emplois d’avenir permettent à des jeunes peu ou pas qualifiés d’être recrutés et formés par des collectivités, grâce à un financement de l’Etat. A Feyzin, 6 emplois d’avenir vont être créés.
Faciliter l'arrivée sur le marché du travail de jeunes avec peu de qualifications professionnelles
Faciliter l’arrivée sur le marché du travail de jeunes avec peu de qualifications professionnelles

Pour améliorer l’embauche de jeunes ayant peu ou pas de qualifications professionnelles, l’Etat a créé un nouveau type de contrat en fin d’année dernière : l’emploi d’avenir.

Il permet à des collectivités locales et des associations de recruter une personne pendant un à trois ans. Pendant cette période, l’employé reçoit des formations et est accompagné par un tuteur au sein de la structure. L’Etat participe lui au financement de ce poste, jusqu’à 75% du SMIC brut.

A Feyzin, 6 missions ont été identifiées en 2012 pour permettre à des jeunes d’acquérir des compétence nouvelles à faire valoir dans la suite de leur parcours. Un premier jeune a été recruté en début d’année ; son travail : participer à l’installation d’équipements d’arrosage automatique et en assurer l’entretien.

Pour l’occasion, son contrat a été signé par Yves Blein, Maire de Feyzin et Thierry Repentin, Ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage. En effet, le 7 janvier, les villes de Feyzin, Saint-Fons et Rillieux-la-Pape organisaient la signature commune de leurs premiers emplois d’avenir.

Les prochains emplois d’avenir seront recrutés dans les prochaines semaines. Il est notamment prévu que deux nouveaux employés viennent renforcer l’équipe de nettoiement et d’entretien des espaces publics.

 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer à un ami

La discussion sur ce sujet

Déposer un commentaire sur ce sujet

Emplois d’avenir à Feyzin

Publié le 1er novembre 2014 : 12h15 par Gilles Vachod

bonjour, Ya t’il des emplois pour les seniors , j’ai 58 ans et il est très difficile de trouver un emplois à mon âge . merci .

 Retour á la page précédente