Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu interactif | Aller au sous-menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Feyzin en images

Vous êtes ici AccueilCadre de vieLe fort de Feyzin

Le fort de Feyzin

 
Réhabilitation, manifestations culturelles, développement d’une base de loisirs : depuis son rachat par la ville en 2003, le fort de Feyzin occupe une place de plus en plus importante dans la vie de la commune.

Le fort de Feyzin est un ancien ouvrage militaire de style Séré de Rivières, construit lors de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il comprend 22 000m² de bâtis, logés au coeur de 26 hectares d’espaces naturels et boisés.

Patrimoine à valoriser

Depuis 2003, le fort est au coeur d’un vaste projet d’aménagement comprenant des travaux de sécurisation, la réhabilitation des lieux et des manifestations ouvertes au public. La première d’entre elles a eu lieu en septembre 2005 à l’occasion des journées du patrimoine.

Depuis 2006, le fort accueille également au début de l’été le « Fort en bal(l)ade ». Cette manifestation annuelle, festive et familiale, permet pendant une journée aux nombreux visiteurs (entre 1500 et 2500) de découvrir les lieux sous un angle unique : au travers d’un parcours culturel mêlant théâtre de rue, chanson, cirque...

Une base de loisirs

Autre chantier d’envergure : l’aménagement d’un centre équestre, comprenant la création d’un manège couvert et d’une carrière ouverte, ainsi que la réhabilitation des anciennes écuries et de plusieurs salles pour l’administration du lieu. Ce projet mettra à disposition de tous les Feyzinois - familles, scolaires, structures de loisirs, structures d’insertion de jeunes en difficultés, personnes handicapées... - un équipement de loisirs qui n’existe pas dans cette partie de l’agglomération.

Le centre équestre du fort de Feyzin s’inscrit d’ailleurs dans un cadre plus vaste, celui d’une base de loisirs où seront proposées d’autres activités comme le tir à l’arc ou la course d’orientation.

Pour en savoir plus sur le projet de développement du fort et découvrir des images des travaux du centre équestre, visitez le site du fort de Feyzin.

Mécénat

Afin de financer une partie des travaux de réhabilitation, la Ville de Feyzin fait appel au mécénat populaire et au mécénat d’entreprise. Pour en savoir plus sur ces démarches, reportez-vous aux documents ci-dessous.

Les documents attachés

Bulletin de souscription pour les particuliers (4/05/2017)

Télécharger le document(1 Mo)

Entreprises devenez mécène du fort de Feyzin (4/05/2017)

Télécharger le document(434.7 ko)

 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer à un ami