Information COVID-19 : Dans le cadre de l'activation nationale du stade 3 pour freiner la propagation du virus, la Ville de Feyzin a mis en œuvre son plan de continuité des activités dans un double objectif : maintenir les services essentiels aux habitants de la commune tout en préservant la santé de ses agents potentiellement exposés. Les dernières informations sur la commune à retrouver en partie Actualités.

Biennale de la danse : Nouvelle édition 2020

Pour sa 19ème édition, la Biennale de la danse met à l'honneur l'Afrique et célèbre la créativité africaine et la jeune scène artistique du monde.

BIENNALE DANSE 2018 2Pour l’occasion, Feyzin s’associe aux villes de Vaulx-en-Velin et Pierre-Bénite avec un spectacle qui s’annonce haut en couleurs : Comment ça wax ? À l’image du wax, tissu africain aux motifs et aux couleurs vives, cette nouvelle édition se veut festive et énergique !

Vendredi 31 janvier à l'Épicerie Moderne, les Feyzinois ont lancé le début d’une aventure collective de plusieurs mois ! La soirée de lancement a permis de découvrir le projet, les possibilités de participation, le mode de fonctionnement et d’inscription. L’équipe artistique menée par la Compagnie de Fakto a dévoilé les premiers pas de danse, les croquis des costumes et du char et la musique du défilé ainsi que les différents ateliers gravitant autour. Car la biennale est un projet de ville qui mobilise tous les habitants, des enfants aux seniors, et investit toutes les structures de la commune. Il suffit d’avoir envie de s’amuser et de s’investir dans un grand projet, artistique et humain. Rejoignez l’aventure !

Suivez l'aventure sur la page Facebook Comment ça wax ? Défilé 2020

Au programme

Découvrez le programme complet des répétitions à Feyzin (salle des fêtes), Vaulx-en-Velin (salle Victor Jara) et Pierre-Bénite (La Canopée) :

Répétitions de danse, les jeudis de 18h30 à 20h30

• 12 mars : Feyzin
  • 19 mars : Vaux-en-Velin
  • 26 mars : Feyzin
  • 2 avril : Pierre-Bénite (gymnase Samuel Paillat)
  • 9 avril : Vaux-en-Velin

• Dimanche 7 juin : Vaulx-en-Velin
  • Samedi 20 juin : Pierre-Bénite

Comment vous inscrire ?

Envie de tenter l'aventure du défilé de la biennale 2020 ? Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription !

Informations complémentaires auprès de Coline Badin, coordinatrice de l'événement, au 04 72 21 46 62 ou sur biennale@ville-feyzin.fr.