ALERTE INFO

MÉTÉO | Notre commune et l'ensemble du département du Rhône sont placés en alerte orange au vent par Météo France à partir de ce soir, à minuit. De fortes rafales de vent, pouvant aller jusqu'à 100 km/h, sont attendues à partir cette nuit et pour toute la journée de vendredi. Restez prudents lors de vos déplacements.

Semaine du développement durable : les activités

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la Ville de Feyzin et ses partenaires s'engagent pour vous proposer un programme d'animations autour des enjeux écologiques.

Accompagnée de partenaires associatifs, la Ville de Feyzin met en place des activités pour la Semaine européenne du développement durable. Du 26 septembre au 1er octobre, découvrez les activités à faire près de chez vous.

rendez vous biodiversiteLa vie de nos vêtements

Samedi 26 septembre à 12h

Le Corner, 5 route de Lyon - Gratuit

Autour d'un brunch de saison, l'équipe du Corner propose un atelier sur la vie de nos vêtements.

Plus d'informations sur la page Facebook du Corner ou au 09 50 94 29 24.

La boulangerie du Fort s'anime

Dimanche 27 septembre de 8h à 17h

Fort de Feyzin - Gratuit

Comme chaque dernier dimanche du mois, la Boulangerie du Fort vous accueille pour déguster pain, pizza et tarte cuits au feu de bois.

Pour l'occasion, seront présents :

• de 9h à 17h : le Marché des filles, un marché artisanal de créatrices, porté par une association qui a pour objectif la mise en valeur artistique et/ou artisanale en circuit court par la création d'événements (marché, soirée festive, etc.) avec différents artisans : couturières, créateurs de bijoux, de corbeilles, de cadres ou de meubles en palettes, photographe, auteurs de livres jeunesse mais aussi musiciens.
  • de 9h à 12h : l'association Récup et Gamelles avec un stand de sensibilisation et d'exposition au gaspillage alimentaire et la distribution de fiches recettes aux participants.

Plus d'informations sur wwwlefortdefeyzin.fr

Le port du masque est obligatoire.

Session de ramassage des déchets

Mercredi 30 septembre à partir de 16h

Gare de Feyzin - Gratuit

Depuis la gare, l'équipe du Corner vous convie à une session de ramassage des déchets et à profiter d'un temps d'échanges entre habitants sur la place Claudius Béry.

Rendez-vous biodiversité

Jeudi 1er octobre de 17h30 à 19h

Bois du Fort de Feyzin - Gratuit

La Ligue de Protection des Oiseaux du Rhône propose une animation nature ouverte à tous intitulée "Bienvenue chez moi" pour apprendre comment agir sur la biodiversité depuis chez soi avec, entre autres, la présentation d'un nichoir à chauve-souris.

Inscription obligatoire (10 participants maximum) par mail à contact@lefortdefeyzin.fr ou par téléphone au 06 11 70 13 79.

Le port du masque est obligatoire. Plus d'informations sur www.lefortdefeyzin.fr