Une semaine de fortes chaleurs est annoncée, voici toutes les informations pour être prêt et se protéger pendant cette période.

7 boire de leauDans le cadre du plan national canicule, déclenché le 1er juin, 1400 Feyzinois de plus de 65 ans ont été invités à s’inscrire sur le registre confidentiel tenu par le CCAS pour que les équipes d’aides et de secours puissent leur venir en aide en cas de vagues de chaleur. Depuis 2018, ce registre est transmis aux agents de la Métropole de Lyon qui, pendant l’été, appelleront régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer de leur bonne santé.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le document envoyé par la ville. Toutefois, si ce document ne vous à pas été adressé, contactez le CCAS de la Ville.

Les bons réflexes
5 Donner des nouvellesLorsqu’il fait très chaud, que la température ne descend pas ou très peu la nuit, et que le phénomène dure trois jours ou plus : c’est la canicule. Il est alors important de suivre quelques consignes : boire de l’eau, manger normalement, éviter de sortir entre 12h et 16h, fermer les volets pour maintenir le logement au frais ou encore ne pas faire d’effort physique intense.

Être vigilants
Les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables aux fortes chaleurs. Soyez attentif à votre entourage. Si vous remarquez quelqu’un en situation difficile, contactez immédiatement le CCAS de Feyzin.

Rendez-vous au frais
8 endroit fraisPour permettre aux seniors d’échapper à la canicule, la Ville ouvre le Foyer Guinguette et s’associe à la Maison Fleurie pour proposer aux Feyzinois qui sont particulièrement seuls cet été un accueil personnalisé dans ces établissements. Ils y trouveront un lieu climatisé, ainsi que des animations et de la compagnie. La Ville peut assurer le transport vers le Foyer Guinguette à ceux qui ne peuvent pas s’y rendre par leurs propres moyens ou être accompagnés par leur famille.