Les Feyzinoises et les Feyzinois sont appelés aux urnes les 12 et 19 juin (8h-19h) pour les élections législatives. À cette occasion, la Ville de Feyzin recherche des assesseurs volontaires pour tenir les 7 bureaux de vote de la commune.

bureau de vote ecole brassens feyzinDevenez assesseur(e) d'un bureau de vote !

Pour organiser au mieux les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin, la Ville de Feyzin recherche des assesseurs pour les 7 bureaux de vote de la commune.

Volontaires et bénévoles, les assesseurs sont des piliers démocratiques du scrutin.

Ils contrôlent, font signer les listes d'émargement, apposent la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent suppléer le président dans le contrôle d'identité et la tenue de l'urne.

L'assesseur est présent, en fonction de ses possibilités, pendant toute la durée d'ouverture du bureau de vote. Pour le devenir, il faut :

• avoir au moins 18 ans
  • être de nationalité française
  • être inscrit(e) sur les listes électorales

Pour vous porter volontaire, remplissez le formulaire en ligne ou appelez le 04 72 21 46 00 et demandez le service Élections.

Les 7 bureaux de vote à Feyzin

Les 7 bureaux de vote de la commune seront ouverts de 8h à 19h :

• Bureau de vote 1 : mairie
  • Bureau de vote 2 : école Georges Brassens
  • Bureau de vote 3 : école des Géraniums
  • Bureau de vote 4 : centre social Mosaïque
  • Bureau de vote 5 : école de la Tour 1
  • Bureau de vote 6 : école de la Tour 2
  • Bureau de vote 7 : école des Grandes Terres

Vous pouvez vérifier votre inscription en mairie (04 72 21 46 00) ou interroger votre situation électorale sur www.service-public.fr

Le protocole sanitaire

Compte tenu du contexte épidémique, un protocole sanitaire sera mis en place dans les bureaux de vote pour limiter la propagation du Covid-19.

Port du masque, gel hydroalcoolique, stylo d'émargement... Prenez connaissance des recommandations sur www.elections.interieur.gouv.fr

La procuration : c'est facile !

Vous êtes absent(e) les 12 et 19 juin ?

Vous pouvez quand même voter en réalisant une procuration jusqu'à la veille du scrutin.

Un service permet d'en faire la demande en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr.

Une fois que la demande est faite, il suffit de vous rendre dans un commissariat de police ou de gendarmerie pour valider votre identité.

Bon à savoir : un électeur feyzinois peut donner procuration à un électeur qui n'habite pas dans la commune. Le mandataire doit cependant se rendre dans le bureau de vote du mandant.