Installée au printemps 2021, une signalétique à l'entrée des parcs, jardins et bois du Fort rappelle la réglementation pour prendre soin des espaces verts. Les panneaux détaillent aussi la conduite à tenir en cas d'alerte météo à Feyzin.

Ensemble, protégeons l'environnement

parc de la mairie feyzin

Fin avril, les services municipaux ont installé une signalétique à l'entrée des 3 parcs - de la Mairie, de l'Europe et des Trois Cerisiers -, des jardins municipaux et des bois du Fort.

Elle liste les bonnes consignes et invite les Feyzinois à respecter :

• la propreté,
  • les plantations,
  • les systèmes d'arrosage et d'éclairage,
  • le mobilier urbain et les jeux.

Pour rappel, dans l'ensemble des parcs et jardins municipaux ainsi que dans les bois du Fort :

• la circulation et le stationnement des véhicules motorisés sont strictement interdits,
  • les animaux, notamment les chiens, doivent être tenus en laisse,
  • la pratique du camping et du caravaning est interdite,
  • les feux et barbecues sont interdits,
  • l'accès est interdit aux personnes en état d'ébriété, sous l'emprise de stupéfiants, consommant de l'alcool ou des produits illicites.

Consultez et téléchargez la réglementation en vigueur dans les parcs et jardins municipaux

En cas d'alerte météo

L'accès aux parcs, jardins et bois du Fort est interdit en cas d'alerte météorologique préfectorale à partir du niveau de vigilance orange.

En cas d'intempéries, leur accès se fait sous l'entière responsabilité des usagers. Une vigilance accrue est attendue.