Initialement prévu le 5 octobre, le démarrage des ateliers périscolaires dans les écoles de la commune est finalement reporté après les vacances, en raison du contexte sanitaire.

Periscolaire break dance

Accueil périscolaire et protocole sanitaire

Depuis la rentrée de septembre, les protocoles sanitaires liés à l'épidémie de Covid-19 imposent des règles très strictes pour l'organisation de l'accueil des enfants, pendant le temps scolaire et le temps périscolaire, pour le bien-être et la sécurité de tous.

Fin septembre, la Ville n'avait pas encore tous les éléments réglementaires pour permettre de démarrer les ateliers périscolaires à compter du 5 octobre, comme prévu.

Démarrage des ateliers le 2 novembre

Au regard du contexte actuel, et sous réserve de nouvelles consignes impactantes dans les prochaines semaines, Emeline Turpani, adjointe déléguée à l'Éducation, a pris la décision de reporter le démarrage des ateliers au lundi 2 novembre, après les vacances d'automne.

Cirque, activités scientifiques, peinture sur soie, danse, échecs, journalisme ou encore sport collectif... Des ateliers différents seront proposés chaque soir de semaine, de 16h30 à 17h30, sans oublier l'accompagnement aux leçons, pour tous les élèves d'élémentaire.