Les séances de cinéma vous ont manqué ? Du 3 juillet au 4 septembre, à la tombée de la nuit, la magie du cinéma opère en plein air avec les séances du vendredi : 6 films projetés dans les quartiers feyzinois. Moteurs... Action !

Avant chaque projection dès 17h, la Ville, le Corner et le centre social Mosaïque animeront la pré-soirée sur les lieux de la projection avec des jeux et des activités diverses pour les petits comme pour les grands !

Pensez à apporter chaises, transats ou serviettes de plage et sans oublier votre pique-nique pour apprécier les séances nocturnes.

Les 6 séances sont gratuites et ouvertes à tous (sans réservation préalable).

La programmation complète

Camille redouble - 2011

Vendredi 3 juillet - 21h30 - Champ Plantier (derrière l'école des Grandes Terres)

Dès 17h, animations par la Ville, le Corner et le centre social Mosaïque (jeux, activités et ateliers)

En 1985, Camille à 16 ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille. 25 ans plus tard, Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.

Intouchables - 2011

Vendredi 10 juillet - 21h30 - École des Géraniums

À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Ces deux univers vont donner naissance à une amitié forte et une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra...Intouchables.

Affiche LaviescolaireLa Vie scolaire - 2019

Vendredi 31 juillet - 21h30 - Place Claudius Béry

Dès 17h, animations par la Ville, le Corner et le centre social Mosaïque (jeux et ateliers)

Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier.

Le Grand Blond avec une chaussure noire - 1972

Vendredi 7 août - 21h - Stade Pascal Dupuis

François Perrin, violoniste de son état, arrive à Orly. Toujours dans les nuages, il porte une chaussure jaune et l'autre noire. Aussi est-il choisi par Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, pour jouer, à son insu, le rôle d'un redoutable espion international.

Samba - 2014

Vendredi 28 août - 21h - Parc de l'Europe

Samba, un Sénégalais qui vit depuis 10 ans illégalement à Paris, travaille comme aide-cuisinier dans un hôtel. Après avoir reçu une promesse d'embauche, il décide de demander une carte de séjour.

Ballerina - 2016

Vendredi 4 septembre - 21h - Vignettes/Figuières/Maures (city stade)

Animé en images de synthèse, le film relate l'histoire d'une jeune orpheline bretonne qui part s'installer à Paris à la fin du XIXe siècle afin d'y devenir danseuse à l'opéra.