ALERTE INFO

MÉTÉO | Notre commune et l'ensemble du département du Rhône sont placés en alerte orange au vent par Météo France à partir de ce soir, à minuit. De fortes rafales de vent, pouvant aller jusqu'à 100 km/h, sont attendues à partir cette nuit et pour toute la journée de vendredi. Restez prudents lors de vos déplacements.

Découvrir
Feyzin
 

La fermeture des crèches et des écoles

Depuis le 6 avril, les crèches et établissements scolaires sont fermés pour trois à quatre semaines selon les catégories. Pour trois jours, l'enseignement a été assuré à distance avant les vacances de printemps fusionnées dans toute la France.

Les crèches et les écoles fermées

classe ecole georges brassens feyzinLa fermeture des crèches et des établissements scolaires a pris effet le mardi 6 avril au matin.

Pendant la semaine du mardi 6 au vendredi 9 avril inclus, les enfants feyzinois ne sont pas allés à l'école, à l'exception des enfants de personnels prioritaires (lire plus bas), et l'enseignement a été assuré à distance par les enseignants.

Mesure exceptionnelle

Les zones de vacances scolaires sont toutes fusionnées.

Du 12 au 26 avril, l'ensemble du pays est placé en vacances de printemps comme annoncé par le Président de la République lors de son allocution du 31 mars.

Vers une réouverture le 26 avril

À partir du lundi 26 avril, la rentrée aura lieu pour tous :

  • les établissements d’accueil de la petite enfance (crèche collective et jardin d’enfants), les écoles maternelles et élémentaires rouvriront et reprendront les cours en présentiel ;
  • le collège Frédéric Mistral, tout comme les lycées, restera fermé et l’enseignement se poursuivra à distance. Ces établissements rouvriront pour des cours en présentiel à partir du lundi 3 mai.
Conformément aux directives nationales, les activités périscolaires et extrascolaires ont été suspendues le 6 avril.

Un accueil exceptionnel pour 42 enfants

Comme pour le confinement du printemps 2020, la Ville et l'Éducation nationale ont organisé les 6, 8 et 9 avril l'accueil des enfants des personnels prioritaires selon la liste établie par l'Éducation nationale.

L'école Georges Brassens a accueilli 27 enfants de personnels prioritaires en classes maternelles et élémentaires jusqu'au 9 avril. Les élèves ont été accompagnés par des enseignants et des ATSEM. Pour le temps de midi, ils ont apporté leur repas dans un sac isotherme préparé par les familles.

Les deux structures de la Petite enfance (crèche collective et jardin d'enfants) accueillent au total 15 enfants de personnels prioritaires jusqu'au 23 avril.

Plus de renseignements auprès du pôle Éducation au 04 72 21 46 51 ou par mail à enfance@ville-feyzin.fr

Du 12 au 23 avril, le centre de loisirs géré par le centre social Mosaïque accueille les enfants des personnels prioritaires. Si vous en faites partie et que vous recherchez un mode de garde, contactez l'accueil au 04 78 70 36 95, de 8h30 à 12h, pour vérifier les possibilités d'inscription.