Information COVID-19 : Dans le cadre de l'activation nationale du stade 3 pour freiner la propagation du virus, la Ville de Feyzin a mis en œuvre son plan de continuité des activités dans un double objectif : maintenir les services essentiels aux habitants de la commune tout en préservant la santé de ses agents potentiellement exposés. Les dernières informations sur la commune à retrouver en partie Actualités.

Le projet nature des Grandes Terres

Les Grandes Terres, ce sont 600 hectares à parcourir à pied ; un véritable morceau de campagne à quelques minutes de la ville. Venez y prendre un bon bol d’air frais, et observer les oiseaux.

Espace agricole préservé6.2.2 Le projet nature des Grandes Terres

Projet nature de la Métropole de Lyon, le plateau agricole des Grandes Terres est un espace préservé et accessible à tous, dans le respect des cultures. 16 exploitants agricoles y cultivent du blé, maïs, orge, des roses... A chaque saison on y découvre de nouvelles couleurs et on y suit le cycle des cultures.

Sentiers et parcours

On compte plusieurs sentiers sur le plateau des Grandes Terres : le sentier des Alouettes et le sentier des Moissons. Ce sont des sentiers agricoles aménagés et équipés de panneaux vous renseignant sur votre environnement. Cela les rend parfaits pour une balade en famille. Chaque sentier est une boucle de 3km accessible en bus TCL.

Le plateau compte aussi des parcours accessibles depuis huit portes d'entrée réparties entre Feyzin, Corbas et Vénissieux, pour des balades faciles de trente minutes ou plusieurs heures. Une aire de pique-nique et un point d'eau sont à disposition des promeneurs.

Un espace partagé

Il n'y a pas que des promeneurs aux Grandes Terres. C'est un espace naturel protégé partagé entre les agriculteurs, les chasseurs, les cyclistes et même quelques cavaliers, sans oublier la faune locale, notamment 40 espèces d’oiseaux.

En tant que promeneurs, vous devez donc respecter cet équilibre. Laissez la priorité aux engins agricoles, tenez vos animaux en laisse, faîtes vous silencieux, ne cueillez pas dans les cultures et ramenez vos déchets à la maison... Pour des raisons de sécurité, les feux sont interdits.