Inscriptions scolaires : c'est maintenant !

Les inscriptions dans les écoles et les crèches démarrent dès le 1er mars.

Inscription dans les écolesHH 9031834

Pour inscrire son enfant dans l’une des cinq écoles publiques de la commune, il faut prendre rendez-vous auprès du Pôle Enfance afin d’effectuer l’inscription administrative, à partir du 1er mars et avant fin mai. Attention, aucune inscription ne sera effectuée sans rendez-vous. Le jour du rendez-vous, pensez à amener :

• Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile
  • Le carnet de santé de l'enfant

Il faudra ensuite prendre contact avec le ou la directeur-trice de l’établissement dans lequel sera scolarisé l'enfant, afin de confirmer l’inscription et se renseigner sur la rentrée.

1.2.1 Petite enfance

Et dans les crèches ?

Les enfants nés en 2017-2018-2019 peuvent désormais s'inscrire en crèche.

Pour les inscriptions en crèches collective et jardins d'enfants municipaux pour septembre 2019, vous devez rapidement prendre rendez-vous au Pôle Enfance pour une pré-inscription. Votre demande sera étudiée lors d'une commission d'attribution fin avril.

Pour les inscriptions à la crèche des Zébulons,  il vous faut prendre rendez-vous avec le Centre Social, gestionnaire de cet établissement, au 04 78 70 36 95.

Contacter le Pôle Enfance :

le lundi, mardi, mercredi, vendredi
de 8h45 à 12h et de 13h15 à 17h,
le jeudi
(fermé au public le jeudi matin)