ALERTE INFO

CINÉMA EN PLEIN AIR : Première séance projetée ce vendredi 3 juillet (21h30) avec le film "Camille redouble" derrière l'école des Grandes terres (Champ Plantier). Rendez-vous, dès 17h, pour profiter de la pré-soirée avec le Corner et le centre social Mosaïque (jeux et activités).

Découvrir
Feyzin
 

LA Carte

Prise en charge d’une partie des coûts d’inscription dans les associations, à hauteur de 110 euros maximum, accès à la piscine... Pour tous les Feyzinois, il y a LA Carte !

LA Carte est un dispositif réservé aux Feyzinois qui leur permet d’accéder à :

  • la piscine municipale au tarif de 1 euro
  • la prise en charge d’une partie du coût de l’inscription dans deux associations de la ville (pour les jeunes de moins de 25 ans et bénéficiaires des minima sociaux).

Où obtenir LA Carte ?

Attention, LA Carte est réalisable uniquement à l’accueil central de la Mairie : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Vous pouvez également demander votre Carte par courrier électronique : en adressant votre demande accompagnée des justificatifs (voir ci-dessous) à l’adresse lacarte@ville-feyzin.fr.

Votre carte sera disponible sous trois jours ouvrés.

De quoi ai-je besoin ?

  • une pièce d’identité (+ livret de famille si LA Carte est demandée pour un enfant mineur) ;
  • une photo d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un justificatif du quotient familial (demandeurs de moins de 25 ans).

Les mineurs de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour faire LA Carte. Pour les jeunes entre 12 et 16 ans, ils peuvent venir la faire eux-mêmes accompagnés d'une attestation des parents autorisant l'enfant à venir seul.

Pour bénéficier de l’aide à l’inscription aux associations, il est demandé aux détenteurs de LA Carte de moins de 25 ans et bénéficiaires des minimas sociaux d’apporter chaque année la preuve de leur quotient familial.

LA Carte « famille »

Elle permet aux proches non Feyzinois, en vacances dans leur famille à Feyzin, d’accéder à la piscine au tarif de 3 euros. C’est le représentant de la famille feyzinoise qui doit venir faire la carte à l’accueil de la Mairie.

⚠️ En raison de la situation sanitaire et de la jauge limitée de la piscine, LA Carte « famille » est limitée et seulement accessible aux personnes hébergeant de la famille en vacances et dont les membres résident en dehors de l'aire métropolitaine (au-delà de 20 km autour de Feyzin).

Pour obtenir LA Carte « famille », il faut :

  • une autorisation parentale OBLIGATOIRE donnant le droit aux accueillants d’amener à la piscine les personnes mineures dont ils ont la charge (+ pièce d'identité) ;
  • un justificatif de domicile des personnes hébergées ;
  • un justificatif de domicile de la famille accueillante et présentation de LA Carte (+ pièce d'identité) ;
  • une photo de la personne accueillie (+ pièce d'identité et/ou livret de famille).

Il est possible de demander une Carte « famille » par mail : en envoyant votre demande et tous les justificatifs à lacarte@ville-feyzin.fr. Une fois la carte prête, elle sera envoyée par voie postale.

LA Carte « entreprise »

Elle permet aux personnes travaillant sur la commune de Feyzin d’accéder à la piscine en juillet et août, au tarif de 3 euros. Elle est aussi à faire à l’accueil de la mairie.

Pour obtenir une Carte « entreprise », il faut se munir d’une pièce d’identité, d’une photo d’identité et d’un justificatif d’emploi sur Feyzin. La Carte « entreprise » peut être également demandée par courrier électronique : en envoyant votre demande et tous les justificatifs à lacarte@ville-feyzin.fr