PORT DU MASQUE À FEYZIN : la Préfecture va étendre le port du masque obligatoire à de nouvelles communes, dont Feyzin. Dès ce samedi matin, le port du masque devient donc obligatoire de 6h à 2h le lendemain matin dans l'ensemble de la commune.

La Guinguette et activités de loisirs

Vous êtes Feyzinois et avez plus de 65 ans ? Depuis mai 2017, l'espace séniors La Guinguette propose des activités et des services pensés pour vous !

La Guinguette

1.4.1 La Guinguette

Depuis mai 2017, la Guinguette accueille les Feyzinois de plus de 65 ans. Elle propose des repas collectifs les lundis, mardis et jeudis midis, suivis d'activités les après-midis et de sorties ponctuelles.

Les inscriptions sont gérées par le Centre communal d'action sociale (CCAS), à la Mairie. Le tarif est fonction du quotient familial.

Pour les personnes non véhiculées, la Ville propose une navette pour vous emmener à la Guinguette et vous raccompagner.

Activités et loisirs

Des activités douces et adaptées aux seniors sont proposées : gymnastique le jeudi matin à la salle des fêtes pour s'assouplir et prévenir les risques de chute ; ateliers de sophrologie à la Guinguette. Vous pouvez également, en toute autonomie, faire du sport avec une association, marcher dans les Grandes Terres, ou simplement vous déplacer à pied dans la mesure du possible.

Repas et colis de fin d'année

Chaque année en octobre, la Ville organise le traditionnel repas des aînés, au Cosec, suivi d'un après-midi festif. Et quelques semaines plus tard sont distribués les colis de Noël. Les Feyzinois âgés de 73 ans et plus peuvent choisir d'être invités au repas, ou de recevoir le colis. À partir de 83 ans, pas de choix à faire, les deux vous sont automatiquement proposés.