La Guinguette et activités de loisirs

Vous êtes Feyzinois et avez plus de 65 ans ? Depuis mai 2017, l'espace séniors La Guinguette propose des activités et des services pensés pour vous !

1.4.1 La Guinguette

La Guinguette

Depuis mai 2017, la Guinguette accueille les Feyzinois de plus de 65 ans, du lundi au vendredi, de 12h à 17h30.

Le foyer-restaurant propose des repas collectifs tous les midis, suivis d'activités les après-midis ou de sorties ponctuelles.

Les inscriptions sont gérées par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), à la Mairie. Le tarif est fixé en fonction du quotient familial.

Pour les personnes non véhiculées, la Ville propose une navette qui vous emmène à La Guinguette et vous raccompagne.

Activités et loisirs

Chaque semaine, des activités douces et adaptées aux seniors sont proposées : gymnastique le mardi matin à la salle des fêtes pour s'assouplir et prévenir les risques de chute ; ateliers de sophrologie à La Guinguette.

Vous pouvez également, en toute autonomie, faire du sport avec une association, marcher dans les Grandes Terres, ou simplement vous déplacer à pied dans la mesure du possible.

Repas et colis de fin d'année

Chaque année en octobre, la Ville organise le traditionnel repas des aînés au Cosec, suivi d'un après-midi festif. Et quelques semaines plus tard sont distribués les colis de Noël.

Les Feyzinois âgés de 73 ans et plus peuvent choisir d'être invités au repas, ou de recevoir le colis. À partir de 83 ans, pas de choix à faire : les deux vous sont automatiquement proposés.