ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

Pratique sportive encadrée

Feyzin est une ville sportive ! Gymnases, piscine, stades… La plupart de ces lieux sont accessibles dans le cadre d'activités scolaires ou associatives.

Pratique sportive encadréeLe Cosec

Le gymnase du Cosec est équipé d'un parquet homologué par la Fédération française de basket, et accueille des matchs et entraînements de basket, handball, volley, badminton, tennis... Et l'hiver, il y a même du saut à la perche !
À côté se trouvent la salle d'arts martiaux et le dojo. Si vous voulez vous essayer au karaté, à l'aïkido, au taekwondo ou au judo, plusieurs associations pourront vous accueillir.
En plus des entraînements sportifs, le Cosec accueille des événements organisés par les associations qui le fréquentent, et des événements de la ville.
3 chemin Sous le Fort – 04 78 67 66 42

La salle Marcel Ramillier

Équipée d'un parquet multi-activités, d'une fosse de réception et de nombreux matériels et agrès, la salle Ramillier se prête particulièrement à la pratique de la gymnastique.
Croisement place Claudius Béry et rue André Gelas – 04 78 70 33 99

Le stade Jean Bouin

Il est équipé de deux terrains engazonnés et d’un terrain synthétique, tous trois grand jeu. Il y a aussi une salle de boxe et une de full-contact, une piste d'athlétisme, des aires de saut et des aires de lancer. Le stade est équipé de gradins et sert lors de manifestations des associations sportives ou de la ville.
Si la plupart des terrains sont réservés aux associations, le terrain synthétique est accessible à tous de 10h à 20h pour de la pratique libre.
Croisement rue Jean Bouin et allée du Rhône – 04 78 70 38 59

Le centre équestre

C'est dans le fort qu'a été construit le centre équestre, autour d'une partie des anciennes écuries existantes. La gestion des activités et de la cavalerie est assurée par l'UCPA. Vous pouvez y monter des poneys et des double-poneys, en carrière et en manège, quel que soit votre âge. Les enfants peuvent aussi s'initier ici au tir à l'arc et à d'autres activités sportives lors de stages pendant les vacances.
8 rue du docteur Jean Long – 04 27 19 04 40

Les tennis

Il est équipé de 4 courts découverts et d'un club house. Ils sont ouverts tous les jours entre 8h et 22h30 aux membres de l'association de tennis.
Parc de l’Europe – 04 78 67 64 48

Le boulodrome

Pour profiter des 8 jeux couverts du boulodrome, il faut avoir sa carte de bouliste. Ou être élève à Feyzin ! Il y a des joueurs entre 8h et 22h30, tous les jours, en période scolaire.
11 rue du Boulodrome – 04 78 70 38 74