Découvrir
Feyzin
 

En voiture et stationner

Feyzin bénéficie de nombreux accès routiers directs aux grands axes de l'agglomération. Vous pouvez aussi profiter du covoiturage pour limiter votre empreinte écologique, ou privilégier les transports en commun ou les modes doux.

Circuler

Tout le monde connaît la Nationale 7 ! Renommée RD307 en 2005, elle traverse la ville du nord au sud et permet de rejoindre Lyon ou Vienne. Feyzin donne accès à l'autoroute A7 qui relie Lyon à Marseille, ce qui permet un accès privilégié à l'A6 à partir de Lyon direction Paris. Vous pouvez aussi emprunter très facilement le BUS (boulevard urbain sud) qui permet de relier l'A7 et l'A46.

Stationnement gratuit3.7.3. Voiture et stationnement

A Feyzin, le stationnement public est gratuit sur l'ensemble du territoire. Retrouvez tous les espaces de stationnement public disponibles sur la carte ci-dessous. Toutefois, il y a des règles à respecter, sous peine de s'exposer à une contravention : par exemple se garer sur les espaces prévus à cet effet, ou ne pas stationner plus de 48h au même emplacement.

Zone bleue

Afin de favoriser la rotation des véhicules et l'accès aux commerces, certains emplacements sont en zone bleue aux abords de la place Louis Grenier, place René Lescot, sur la RD307 entre la rue du Dr Long et la rue des Naives, mais aussi rue du Dauphiné et au début de la rue de Barton upon Humber. Sur ces emplacements, le stationnement est réglementé entre 9h et 18h : pour une durée maximum de 1h30, et en apposant un disque de stationnement précisant votre heure d'arrivée.

Parkings à louer

De nombreuses places de parking sont vacantes dans les sous-sol des immeubles feyzinois, notamment dans les quartier de la Bégude, les Razes, les Bandonniers, les Géraniums et les Vignettes-Figuières. La Ville travaille avec les bailleurs afin de trouver des solutions. Si vous êtes à la recherche d’une place de parking à louer, contactez le pôle cadre de vie au 04 72 21 46 45 qui vous mettra en contact avec un bailleur.

Covoiturage

Mieux que de circuler seul, circuler à plusieurs ! Avec l'avènement d'Internet, les plate-formes de covoiturage se développent à tout allure. Mais il n'y a pas que le covoiturage occasionnel, il existe aussi le covoiturage régulier : pour aller au travail par exemple. Le Grand Lyon a sa propre plate-forme de mise en relation de covoitureurs pour des trajets courts et dans la Métropole. Il y a aussi Movici, la plate-forme pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Enfin, il existe de nombreuses plate-formes d'ampleur nationale, voire internationale. co voiturage GLco voiturage GL

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.