ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

Loisirs et LA Carte

1.2.4 Loisirs

Y a pas que l'école dans la vie ! Après l'école, le mercredi et pendant les vacances, il y a de quoi occuper les enfants à Feyzin.

Centre de loisirs

Les mercredis après-midis et pendant les vacances scolaires, l'association Mosaïque propose un centre de loisirs pour les enfants de 2 ans et demi (scolarisés) à 12 ans, et un Club Ados pour les 12-17 ans. Les activités sont organisées au centre de loisirs des Trois Cerisiers, rue des Bleuets, et au Club Ados voisin, rue des Violettes. Le mercredi, un bus peut amener les enfants inscrits de l'école au centre de loisirs après le repas (service gratuit).
Activités thématiques, sorties, grands jeux... les enfants sont répartis par groupes d'âges, et l'inscription est possible à la demi-journée ou à la semaine. Les tarifs sont fonction du quotient familial, et tous les renseignements et programmes d'activités sont disponibles au centre social, géré par l'association Mosaïque.

Stages au fort

Pour les apprentis cavaliers, le centre équestre UCPA, au fort de Feyzin, propose des stages d'équitation pendant les vacances. Et depuis avril 2018, la nouvelle salle d'activités au fort permet à l'UCPA de proposer également des stages sportifs multiactivités pendant les vacances pour les 6-12 ans, à la demi-journée ou à la semaine.

Le Corner

Et pour les 14-21 ans, rendez-vous au Corner, le lieu 100% jeunes à Feyzin, situé au 5 route de Lyon.

Associations et LA Carte

Pour la pratique d'une activité toute l'année, Feyzin compte 100 associations : vous trouverez bien l'activité parfaite pour vos enfants ! Consultez l'annuaire des associations.
Associations de Feyzin, et rendez-vous début septembre au forum des associations, où plus de 40 d'entre elles sont présentes.
Pensez à faire ou actualiser LA Carte pour chaque membre de la famille : au-delà de l'accès à la piscine municipale d'été, LA Carte permet aux moins de 25 ans de bénéficier d'une participation de la Ville sur une ou deux inscriptions associatives (dans la limite de 110 euros par personne).