ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

16 ou 17 ans, m'inscrire aux chantiers d'été

 

Chaque année, une cinquantaine de jeunes de 16 à 17 ans est recrutée pour les chantiers d'été qui ont lieu de début juillet à mi-août.

Mission des jeunes

chantier jeune 2016

Le travail des jeunes lors des chantiers d'été consiste essentiellement à la réfection des bâtiments communaux, ainsi qu'à l'entretien des espaces verts et de la voirie.

Les jeunes peuvent, par exemple, repeindre une salle de classe ou nettoyer du mobilier urbain.

Candidatures

Il faut avoir 16 ans avant le début du chantier et ne pas fêter ses 18 ans avant la fin du chantier pour pouvoir y participer.

Pour déposer sa candidature, il suffit de remplir le formulaire, disponible uniquement pendant la période d'inscription.

A l'issu de la période de candidatures, une commission sélectionne les participants pour l'année en cours. La priorité est donnée aux jeunes n'ayant jamais participé aux chantiers.

Pratique

Une réunion d'information a lieu avant l'été, les jeunes et leur parents y sont conviés.

Les jeunes travaillent pendant 2 semaines, à raison de 5 jours par semaine et de xx h par jour. Ils sont rémunérés pour leur travail.