Bénéficier de services pour rester autonome

Rester autonome plus longtemps quand on prend de l'âge, c'est possible. Portage de repas, aides et soins à domicile, navette... découvrez un éventail de services proposés aux Feyzinois à partir de 65 ans.

Portage de repas à domicile

Vous avez plus de 65 ans et éprouvez des difficultés au quotidien ? La Ville propose un service de portage de repas, tous les jours, à raison de un repas par jour et par personne. Un moyen d'alléger la tâche de préparation des repas, et la corvée de courses !

L'inscription se fait auprès du Centre communal d'action sociale (CCAS) à la mairie, et le tarif dépend de votre quotient familial.
Le service est accessible aux personnes plus jeunes et porteuses de handicap.

1.4.2 Rester autonome

Aide et soins à domicile

Les villes de Saint-Fons et Feyzin se sont associées au sein du groupement intercommunal Publicadom www.publicadom.fr, pour gérer les services d'aide à domicile (ménage, aide aux courses...) et de soins infirmiers à domicile (sur prescription médicale).
Les Feyzinois peuvent être reçus sur rendez-vous à l'antenne Publicadom de Feyzin, 7ter chemin de la tour - stade Dupuis.

Alerte canicule

Chaque année, le plan national canicule est activé le 1er juin. Les seniors isolés peuvent s'inscrire auprès du CCAS, qui transmet aux services de la Métropole ce registre. En cas de fortes chaleurs pendant plus de trois jours, les agents de la Métropole de Lyon appellent régulièrement les personnes inscrites pour s'assurer de leur bonne santé.
Et pour que ces personnes isolées puissent trouver un peu de fraîcheur, la Ville ouvre le foyer La Guinguette, climatisé, et s'associe à l'EHPAD Maison Fleurie (service de transport possible).