ALERTE INFO

Information COVID-19 : Dans le cadre de l'activation nationale du stade 3 pour freiner la propagation du virus, la Ville de Feyzin a mis en œuvre son plan de continuité des activités dans un double objectif : maintenir les services essentiels aux habitants de la commune tout en préservant la santé de ses agents potentiellement exposés. Les dernières informations sur la commune à retrouver en partie Actualités.

Découvrir
Feyzin
 

Ville de la métropole

Dans le logo de la Ville figure cette mention "ville du Grand Lyon". Une appartenance à la Métropole revendiquée haut et fort, d'autant que Murielle Laurent, Maire de Feyzin, est également Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, et du SDMIS.

De Courly à Métropole de Lyon Ville de la Métropole

Dès la création de la Communauté urbaine de Lyon le 1er janvier 1969, Feyzin en fait partie, un an après avoir été rattachée au département du Rhône. Dénommée Courly, puis Grand Lyon à partir de 1991, la Communauté urbaine est devenue Métropole de Lyon le 1er janvier 2015. Elle compte 59 communes, et est une collectivité locale unique puisqu'elle exerce les compétences d'une communauté urbaine et d'un Conseil général sur l'ensemble de son territoire.

La Métropole de Lyon agit pour le développement économique, la petite enfance et les collèges, les solidarités, le handicap et les personnes âgées, les aménagements urbains...  

Maire et Vice-Présidente

La Métropole de Lyon compte un exécutif composé de 165 conseillers métropolitains, élus en 2014 en même temps que les életions municipales. Murielle Laurent, Maire de Feyzin, est Conseillère métropolitaine depuis 2012, et Vice-Présidente depuis 2014, aujourd'hui déléguée à l'Action sociale et éducative.

Depuis 2015, Murielle Laurent est également vice-présidente du Service départemental et métropolitain d'incendie et secours, le SDMIS.