Découvrir
Feyzin
 

La piscine d'été

Construite dans les années 1960, la piscine d’été de Feyzin a déjà permis à plusieurs générations de Feyzinois de venir se rafraîchir pendant leurs vacances. Mais n'oubliez pas LA Carte !

Piscine détéInfrastructure et équipement

La piscine d'été de Feyzin fait partie du stade Jean Bouin. Elle dispose d’une pataugeoire, d’un bassin ludique et d’un bassin sportif. L'eau est chauffée.
Vous pouvez aussi profiter de la terrasse et des pelouses pour vous reposer après une glissade sur le toboggan.

Horaires et accueil

La piscine est généralement ouverte au public les deux derniers week-ends de juin de 12h à 19h, et tous les jours de juillet et août, de 12h à 19h.
La piscine accueille des classes des écoles et du collège en fin d'année scolaire dans le cadre des programmes de l’Éducation Nationale. Durant l'été, le matin est réservé au centre de loisirs, ainsi qu'aux occupants du MAS de Revolat (Maison d'accueil spécialisée).

LA Carte

Pour accéder à la piscine, il est nécessaire d’avoir LA Carte. Elle est à réaliser à l'Accueil de la mairie centrale, en présentant certains justificatifs, et elle donne droit à l'entrée au tarif de 1 euro (gratuit pour les moins de 4 ans). Pour les enfants extérieurs hébergés dans leur famille à Feyzin pendant l'été, il existe la carte « famille », à faire en mairie également, pour bénéficier d'un tarif d'entrée à 3 euros.
Salariés travaillant à Feyzin ? Vous pouvez accéder à la piscine avec la carte « entreprise », à réaliser aussi à l'Accueil central de la mairie.

Règlement

Les mineurs de moins de 12 ans doivent venir accompagnés d'un adulte. Concernant la tenue de bain, le bonnet de bain n'est pas obligatoire, et les shorts de bain pour les messieurs ne sont pas autorisés.

Animations

Les après-midis d'été, la piscine est ouverte à tous, et un toboggan gonflable permet d'effectuer de belles glissades dans l'eau ! Le jeudi, entre 15h30 et 17h, vous pouvez profiter d'un temps animé par la médiathèque, pour les petits et les grands. Lecture au bord de l’eau et contes sont souvent à l’ordre du jour.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.