Découvrir
Feyzin
 

Scolaire

De la petite section au CM2, ce sont près de 1 200 élèves qui fréquentent l'une des six écoles que compte la commune de Feyzin.

Six écoles

1.2.2 Scolaire

Depuis la rentrée 2020, les élus  - en concertation avec les parents d'élèves et le corps enseignant - ont fait le choix d'un retour à la semaine scolaire à 4 jours, en maintenant les activités périscolaires après 16h30.

La commune compte cinq écoles publiques, pour près de 1 200 élèves. Les écoles sont construites et entretenues par la Ville, qui fournit également les matériels et finance pour partie les projets des enseignants : classes transplantées, sorties, classe poney...

Depuis 2014, les classes sont progressivement dotées de vidéoprojecteur interactifs, pour un enseignement interactif et plus attractif : début 2019, ce sont toutes les classes d'élémentaire qui en sont équipées.

Feyzin compte également une école qui dépend de l'enseignement privé catholique : l'école Saint-Roch.

Géolocalisez les écoles et retrouvez leurs coordonnées sur la carte de la ville.

Inscription

La ville est répartie en secteurs scolaires : selon son adresse, on dépend de l'un ou l'autre établissement. Une dérogation peut être accordée à titre exceptionnel, sur demande motivée auprès de la Mairie.

En petite section ou entrée en CP, ou en arrivant à Feyzin, l'inscription scolaire se fait en deux étapes : d'abord l'inscription administrative en mairie de Feyzin, au pôle Enfance (sauf école privée), puis l'inscription pédagogique auprès du directeur ou de la directrice de l'école.

Secteurs

La commune est découpée en cinq secteurs scolaires, qui sont amenés à être modifiés chaque année pour les nouveaux inscrits ou les passages en CP, selon les effectifs de chaque école.
Consultez la carte des secteurs scolaires à Feyzin pour l'année 2018-19.