Bureaux et conseils de quartiers

Depuis 2001, les bureaux de quartiers et conseils de quartiers permettent à chacun de s'exprimer et d'agir pour la commune ! Engagement régulier en bureau de quartier ou participation ponctuelle au conseil de quartier : c'est vous qui choisissez !

2.2.1. Bureaux et conseils de quartiers

La commune de Feyzin est découpée en six quartiers: Tour-Oasis, Champ Plantier, Bégude-Plateau-Carré brûlé, Bandonnier-Géraniums, Vignettes-Figuières-Les Maures et les Razes. Pour chaque quartier, il existe un « bureau » de quartier, et un « conseil » de quartier. Les bureaux et conseils de quartiers sont animés par un ou deux élus référents, adjoints ou conseillers municipaux.

Vous pouvez repérer votre quartier en cliquant sur la carte.

Bureaux de quartier

Fêtes de quartier, chasse aux œufs, aménagements de sécurité, animations pour les enfants... Les bureaux de quartiers sont composés d'habitants qui, autour d'un ou deux élus de quartier, se réunissent environ une fois par mois. Ensemble, ils proposent des idées, aménagements, animations à l'échelle de chaque quartier, et pour toute la ville.
Les bureaux de quartiers se renouvellent tous les trois ans, mais vous pouvez rejoindre celui de votre quartier à tout moment !

Conseils de quartiers

Deux fois par an, au printemps et à l'automne, la Ville organise les Conseils de quartiers : des réunions ouvertes à tous dans un lieu public du quartier, avec le Maire et les élus référents du quartier. Une soirée pour mieux connaître les projets sur le quartier et sur la ville, et en débattre avec les élus.