Découvrir
Feyzin
 

Péris'collège

Les écoles ont le périscolaire, et désormais le collège a son péris'collège : un dispositif unique en France pour permettre aux collégiens de découvrir ou approfondir de nouvelles passions !

Péris'collège

Depuis la rentrée 2016, la Ville de Feyzin, l'Education Nationale et le collège Frédéric Mistral se sont associés dans la création du péris'collège. Ce dispositif unique permet aux collégiens de découvrir de nouvelles activités sur le temps du midi, et après les cours, grâce à des emplois du temps aménagés.1.3.2 Périscollège

Déjà XX passionnés

Ateliers cuisine, breakdance, multimédia... en deux ans, plus de 200 collégiens, de la 6ème à la 3ème, ont fréquenté le Péris'collège de Feyzin. L'inscription est volontaire, et les familles participent à hauteur de 10 euros par semestre. Les ateliers sont animés par des intervenants ou des professeurs du collège, et les parents sont régulièrement invités à découvrir les réalisations de leurs jeunes ados.

Co-financeurs et label

Le projet a pu voir le jour grâce à la Fondation de France et à la Fondation Valrhona, et a reçu le label Change Maker School de Ashoka.

Infos pratiques :

Renseignements : 04 72 21 46 21
periscollege@ville-feyzin.fr
Retrouvez le programme des activités dans les Publications

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.