Découvrir
Feyzin
 

À pied et à vélo

Pour allier l’écologie et l’activité physique, rien de mieux que les moyens de transport personnels doux : en plus d’être bien plus pratiques et accessibles à n’importe quelle heure, ils permettent de sérieux économies.

A pied et à véloA pied

En 2011, la ville installait 19 totems et 3 panneaux indiquant des temps de parcours à pied dans toute la ville. Pratique pour se déplacer à pied ! Le plan est téléchargeable ici.

En tant que piéton, on a des droits et des devoirs.
Et pour des conseils santé, le site Manger Bouger est une mine de ressources et de petites idées !

A vélo

La Métropole de Lyon est compétente pour créer des pistes cyclables et des voies vertes. Après la route du Docteur Long en 2014, la route de Vénissieux fait l'objet d'aménagements pour un meilleur partage de la route, ainsi que la rue Léon Blum, empruntée par de nombreux salariés de Feyzin et d'ailleurs. Boulevard de l'Europe, un dispositif de chaussée à voie centrale banalisée est en test jusqu'à mi-2019. Circuler à vélo permet plus de liberté, mais il faut respecter certaines règles de sécurité. Imprimez le guide du cycliste ici. Et pour être paré, calculez votre itinéraire à vélo, grâce à l'application géovélo dont le Grand Lyon est partenaire.
Partisans du moindre effort ? Pensez au vélo à assistance électrique, la Métropole de Lyon donne un coup de pouce pour l'achat en 2018 !

Trottinette, rollers, skate

Bon à savoir : Avec une trottinette, des rollers ou un skate, vous êtes considéré comme un piéton et devez emprunter les trottoirs. Comme ils sont compacts, vous pouvez emprunter les transports en communs en complément. Et en plus de vous déplacer de manière écologique et gratuite, vous faites votre sport !

Les originaux

Si le vélo ou ses cousins vous paraissent trop classiques, vous pouvez jeter votre dévolu sur un moyen de locomotion plus original. Par exemple un hoverboard, un gyroroue, une trottinette électrique, un skatedrive, un Segway... Soyez prudent et n’oubliez pas le casque

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.