Rentrée scolaire : le point sur la situation

Les écoliers feyzinois sont retournés sur les bancs de l'école le 1er septembre. Cette année, entre le retour de la semaine à 4 jours et la situation sanitaire préoccupante liée au Covid-19, la rentrée 2020-2021 ne ressemble pas aux précédentes.

rentree scolaire 2020

Situation sanitaire

Les mesures du protocole sanitaire sont en vigueur pour accueillir en toute sécurité les enfants, les adultes les accompagnant ainsi que le personnel des écoles.

Pour rappel, conformément aux directives préfectorales, le port du masque est obligatoire aux abords des écoles pour toute personne âgée de plus de 11 ans, dans un rayon de 50 mètres.

Dans chaque établissement, le même protocole est appliqué sur les temps scolaires et périscolaires :

• respect des gestes barrières ;
  • hygiène des mains ;
  • port du masque pour le personnel enseignant et encadrant ;
  • nettoyage et aération des locaux ;
  • vigilance particulière pour éviter le brassage des élèves ;
  • traçabilité des groupes tout au long de la journée sur les temps scolaires et périscolaires.

La semaine à 4 jours

Pour les familles et les 1200 élèves des cinq écoles municipales, la rentrée 2020-2021 occasionne un changement des rythmes scolaires qui passent de 4,5 à 4 jours.

Les enfants ne viennent plus à l'école le mercredi et les temps scolaires se déroulent désormais le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Le mercredi, afin d'accompagner les familles dans la conciliation de la vie professionnelle et familiale, le centre de loisirs du centre social Mosaïque ouvre toute la journée et accueille les enfants selon les besoins des familles habitant la commune.

Le temps périscolaire, dont la programmation est dévoilée en cette rentrée dans chaque établissement, est maintenu sur les jours d'école de 7h30 à 8h30, sur la pause méridienne (11h30 à 13h30) et le soir de 16h30 jusqu'à 18h.

La rentrée scolaire en chiffres

• 5 écoles municipales
  • 1 200 écoliers
  • 19 classes de maternelle
  • 30 classes d'élémentaire

Plus de renseignements auprès du pôle Enfance au 04 72 21 46 51 ou par mail à enfance@ville-feyzin.fr.