CINÉMA EN PLEIN AIR : Première séance projetée ce vendredi 3 juillet (21h30) avec le film "Camille redouble" derrière l'école des Grandes terres (Champ Plantier). Rendez-vous, dès 17h, pour profiter de la pré-soirée avec le Corner et le centre social Mosaïque (jeux et activités).

En route pour la rentrée 2020-2021 !

L'année scolaire en cours s'achève dans des circonstances bien particulières. La prochaine rentrée occasionnera un changement de rythmes avec la mise en place de la semaine à 4 jours.

Nouveauté : semaine à 4 jours

Pour les familles et les quelques 1200 élèves des cinq écoles municipales, la rentrée 2020 occasionnera un changement de rythmes scolaires qui passeront de 4,5 à 4 jours. Les enfants ne viendront donc pas à l'école le mercredi à partir de septembre prochain. Les temps scolaires se dérouleront ainsi le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Le mercredi, le centre de loisirs du centre social Mosaïque ouvrira désormais toute la journée pour accueillir les enfants selon les besoins des familles.

Afin d'accompagner les familles dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale, le temps périscolaire sur les jours d'école sera maintenu de 7h30 à 8h30, sur la pause méridienne (11h30 à 13h30) et le soir à partir de 16h30 jusqu'à 18h.

Une nouvelle programmation, dévoilée début septembre, proposera notamment des ateliers et des activités diverses au sein des écoles sur les créneaux du soir.

Inscriptions périscolaires jusqu'au 15 août

Jusqu'au 15 août, les inscriptions à la restauration scolaire et à l'accueil périscolaire du matin et du soir sont ouvertes sur le Portail Familles :

• Connectez-vous à votre espace personnel avec votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe. Vous l'avez oublié ? la fonction mot de passe oublié lors de votre connexion vous permettra d'en créer un nouveau.
  • Vérifiez que vos informations sont à jour : adresse postale, téléphone, activité professionnelle (CSP). Actualisez aussi les changements concernant votre enfant : personnes autorisées et vaccinations. En cas de modifications, pensez à joindre obligatoirement les justificatifs nécessaires.
  • Faites vos réservations selon vos besoins.

Attention : si vous avez un enfant né en 2017 et qui rentre en petite section, les inscriptions sur les temps périscolaires ne seront possibles qu'à partir du vendredi 4 septembre.

Plus de renseignements auprès du pôle Enfance au 04 72 21 45 51 ou par mail sur enfance@ville-feyzin.fr.