ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

La prévention des risques

L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, le 25 septembre dernier, a relancé le débat sur la prévention des risques technologiques et industriels et sur les pollutions. Retrouvez dans cet article les ressources en ligne évoquées dans le dossier de l'Echo de novembre.

S'informer et se préparer

Pour tout savoir des risques potentiels à Feyzin et des bons réflexes à avoir en cas d'incident, téléchargez le DICRIM, document d’information communal sur les risques majeurs. Il est mis à jour tous les cinq ans (dernière mise à jour en 2019). 

Tout un chacun peut se préparer en amont pour savoir réagir en cas de crise, en lisant le Dicrim, mais aussi en anticipant la sauvegarde des documents importants par exemple. 

Être alerté par téléphone

Vous souhaitez recevoir une alerte en cas d'incident et être informé du déroulé des opérations ? Les Feyzinois peuvent s’inscrire au serveur d’alertes par SMS ou téléphone pour être prévenus rapidement lorsque le Plan Communal de Gestion de Crise est déclenché.

Être accompagné dans ses travaux

La Vallée de la chimie est concernée par un PPRT, plan de prévention des risques technologiques, établi pour protéger les salariés et les habitants vivant à proximité des sites classés Seveso. Cela peut impliquer des contraintes d’urbanisme et des obligations de travaux sur les constructions existantes ou seulement des recommandations d’aménagements. Les Feyzinois concernés par ces obligations de travaux peuvent bénéficier du dispositif Sécu'rénov mis en place par la Métropole de Lyon. Il permet d'être accompagné tout au long de ses démarches et de financer ses travaux.

Consultez toutes les informations concernant votre habitation dans le cadre du PPRT (obligations de travaux, financement, accompagnement...) à la page dédiée sur le site du Grand Lyon.
Vous pouvez aussi contacter la Ville qui vous aidera dans vos démarches.

Se mobiliser en cas d'incident

Pour participer au soutien et à l’assistance des populations en cas de crise, vous pouvez rejoindre la Réserve communale en vous inscrivant via ce formulaire d'inscription.