Découvrir
Feyzin
 

Sécuréno'v : intégrez le dispositif avant le 31 octobre

Concernés par la Vallée de la chimie et le PPRT, les Feyzinois propriétaires de leur logement doivent réaliser des travaux de protection avec Sécuréno'v. Pour bénéficier du dispositif, en 2020, vous devez en faire la demande au plus tard le 31 octobre.

affiche securenov vallee de la chimieLe PPRT et la sécurisation du logement

Approuvé depuis octobre 2016, le Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) prévoit la rénovation et la sécurisation des logements feyzinois concernés par les risques industriels.

Obligatoires, ces travaux de protection consistent à sécuriser l'habitat, notamment par le remplacement de fenêtres, et à apporter plus de confort (isolation phonique et thermique).

Ils sont intégralement cofinancés à hauteur de 10% de la valeur du bien avec un plafond maximal de 20 000 euros : 40% sous la forme de crédit d'impôt, 30% pris en charge par les industriels et 30% par la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Près de 40% des Feyzinois propriétaires ont déjà entamé une démarche et plus de 400 chantiers sont terminés ou en cours de réalisation.

Sécuréno'v : intégrez le dispositif avant le 31 octobre

Le dispositif Sécuréno'v accompagne les Feyzinois : diagnostic du logement, préconisations des travaux à faire, recherche d'artisans, montage du dossier de subventions et accompagnement pendant la durée des travaux. Pour bénéficier, en 2020, du dispositif porté par la Métropole et les communes de la vallée de la Chimie, vous devez en faire la demande au plus tard le 31 octobre 2020.

Vous pouvez intégrer le dispositif en remplissant le formulaire de contact sur le site internet de la Métropole de Lyon ou en prenant directement rendez-vous à la mairie de Feyzin au 04 72 21 46 00.

À partir du 4 septembre, les permanences en mairie reprennent tous les vendredis.

Pour bénéficier de l’aide, les factures des travaux doivent être transmises au plus tard le 6 décembre 2020. Après le 31 octobre 2020, l'entrée dans le dispositif Sécuréno’v sera suspendue et ne reprendra que l'année prochaine.

Travaux PPRT : les coordonnées à connaître

Vous êtes engagé dans la démarche des travaux PPRT, avez une question ou rencontrez un problème, vous pouvez joindre :