ALERTE INFO

MÉTÉO | Notre commune est placée en alerte orange au vent par Météo France ce vendredi 29 mars. De fortes rafales de vent avoisinant les 100 km/h, sont attendues. Les parcs et jardins publics, le Fort et le cimetière sont fermés au public par mesure de sécurité. Restez prudents lors de vos déplacements.

Les P'tites z'oreilles à la médiathèque

Du 5 au 29 mars, la médiathèque organise Les p’tites Z’oreilles, un mois d’activités dédié aux 0-3 ans et à leurs familles. Avec vos tout-petits, profitez d’animations, de spectacles, d'ateliers et d'une exposition pour les éveiller à la culture !

Au programme de cette 3ème édition :

Exposition - du 5 au 29 mars - Médiathèqueundefined

L’artiste Elisa Gehin invite parents et enfants à jouer ensemble au ras du sol avec des formes illustrées ! La seule règle du jeu est de rester couché en associant les formes en mousse créées et décorées par la dessinatrice.

Pour les 0 à 3 ans et leurs parents, Aux heures d'ouverture de la médiathèque

Atelier parents / enfants - Mercredi 6 mars et Samedi 16 mars - 10h15 - Médiathèque

Avec l’atelier “Les Sens à la Fête : comment contribuer à l’éveil de mon tout-petit ?” ISHAJA invite à célébrer la créativité innée en chacun de nous en laissant jaillir notre plein potentiel !

Pour les 0-3 ans. Sur inscription. Durée : 1h

Éveil Musical - Samedi 9 mars - 10h (18 mois - 3 ans) et 11h (6-18 mois) - Médiathèque

Accompagné de son looper, de petits objets sonores et de divers instruments, le saxophoniste Tom Chagnard propose un conte illustré et musical puis un temps d'éveil musical avec un assortiment d'instruments : boîtes à tonnerre, bâtons de pluie, kalimba, etc.

Sur inscription.

Exposition “la cabane à la façon Mondrian" - à partir du 19 mars - Médiathèque

Venez découvrir “la cabane à la façon Mondrian”, une exposition de réalisations artistiques des assistantes maternelles du Relais Petite Enfance inspirées des œuvres du célèbre peintre néerlandais, pionnier de l'art abstrait.

En entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Conférence "L'art et le tout-petit" - Jeudi 21 mars - 19h30 - au Rex

Cette conférence vous présentera des pistes pour nourrir le développement des tout-petits en les initiant à l’art dès le berceau.

En entrée libre.

Spectacle "Des deux mains" - Mercredi 27 mars - 10h30 - L’Épicerie Moderne IMG DesDeuxMains 2023StudioFantome

Par “Studio Fantôme” - spectacle musical immersif. 18 mois à

Des Deux Mains mêle comptines, projections, imagerie live, musique et manipulation d’objets textiles. Musique, narration et décor se déploient étape par étape pour créer un petit monde assurant, comme un jardin partagé, poétique, ludique et plein de vie dans lequel l’acteur/chanteur et les enfants évoluent.

De 18 mois à 3 ans.

Tarif : 7€. Réservations sur le site de L’Épicerie Moderne.

Pour les animations sur inscription : sur place ou au 04 78 67 60 88.

Plus d'informations au 04 78 67 60 88 ou à mediatheque@ville-feyzin.fr