Pour que chaque habitant ait la parole, un geste simple qui peut changer beaucoup de choses.

Vous venez d’arriver sur Feyzin ? Vous avez changé d’adresse sur la commune dans l’année ? De situation ou de nom ? Pensez à vous (ré)inscrire sur les listes électorales de la ville. Pour voter aux élections européennes du 26 mai 2019, vous avez jusqu’au 31 mars 2019. En effet, les citoyens peuvent désormais s’inscrire jusqu’à cinq semaines avant un scrutin et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année précédente comme c’était le cas. Pensez aux inscriptions en ligne sur service-public.fr ou sur le site de la Ville, rubrique Mes démarches.

Vous ne savez plus si vous avez déjà fait la démarche ? Ou quel est votre bureau de vote ?

En cas de doute, vous pouvez désormais vérifier votre situation électorale pour savoir s'il est nécessaire de vous (ré)inscrire sur les listes électorales de la commune. Consultez le site du Service Public à la rubrique Interroger sa situation électorale. En quelques clics vous saurez si vous êtes inscrits, dans quelle commune et à quel bureau de vote ! Si vous êtes déjà inscrits, le site vous indiquera votre commune d’inscription, le numéro et l’adresse de votre bureau de vote et votre numéro d'ordre sur la liste de la commune. Si vous n'êtes pas inscrits, il vous invitera à vous inscrire en ligne sur les listes électorales.

Plus d’infos