À l'occasion de la journée internationale des Droits de la femme, la ville organise une chasse aux livres, pour les retrouver, suivez les indices...

1 livre a été caché dans 8 endroits de la ville, voici les indices... Soyez les premiers à les retrouver !

? Indice 1 :

J'ai été déposé dans une zone industrielle, au pied du panneau de rue qui porte le nom d'une institutrice, militante révolutionnaire et libertaire française.

? Indice 2 : Livre trouvé !

Je me trouve aux abords d'un lotissement sous un rocher, dans une grande rue du nom de la chimiste, physicienne et femme politique française ayant reçu le prix Nobel de chimie.

chasse aux livres 2? Indice 3 :

Je me situe près de jeux pour enfants dans une rue portant le nom de la fille de deux nobellistes de physique et dont la mère a même reçu un second prix Nobel de chimie pour ses travaux sur la radium.

? Indice 4 :

Je suis à l'endroit où la musique est reine et où tous les genres du monde sont plébiscités.

? Indice 5 :

Je me trouve à côté d'un livre qu'a écrit J.K Rowling (l'autrice de Harry Potter) sous son pseudonyme masculin.

? Indice 6 :

Je suis tout près de magazines réputés comme masculins où l'on traite ballons, altères et jeux olympiques.

? Indice 7 :

Je suis déposé à côté de la biographie d'une grande femme du Far West qui a dû se déguiser en homme pour pouvoir participer à la conquête de l'Ouest et qui n'avait pas peur de prendre les armes ni de monter à cheval.

? Indice 8 :

Je me trouve à côté de la biographie d'une poétesse lyonnaise de la Renaissance qui décrivait, en sonnet, la passion féminine et qui était surnommée "la Belle Cordière".

Bonne chasse !