Durant les vacances de Pâques, de nombreuses activités sportives sont mises en place pour les enfants, pensez à les inscrire !

Des vacances multi-sports au Fort de Feyzin !

Le centre équestre UCPA du Fort de Feyzin propose des stages multi-sports pour les enfants de 6 à 12 ans durant les vacances de Pâques ! Pour une demi-journée, une journée ou toute une semaine, les enfants embarquent pour le Far West, le monde d’Harry Potter, ou à l’aventure avec Robin des bois en découvrant de nombreuses activités encadrées par des éducateurs sportifs : tir à l’arc, kart à pédale, sarbacane, ultimate…
Repas à fournir, une salle est à disposition pour se restaurer et faire chauffer le repas.

Nombre de places limitées, tarifs, informations et inscriptions auprès de l’UCPA du Fort : à l’accueil ou 04 27 19 04 40, feyzin@ucpa.asso.fr, https://feyzin.ucpa.com/

P11 UCPA en attente

Badminton au fort

La semaine du sport

Du lundi 15 au vendredi 19 avril, la semaine sera sport pour les petits Feyzinois du Centre de Loisirs ! Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Feyzin et le Centre Social profitent des vacances scolaires de printemps pour organiser la semaine du sport, avec la participation des associations sportives de la commune, comme les clubs de sports de combats, l’UCPA, Feyzin Cyclo, Gymsel et bien d’autres. Durant cette semaine de découverte, les enfants de 3 à 15 ans, inscrits au Centre de Loisirs, pourront participer à deux activités par jour et utiliser les différents équipements de la ville : COSEC, salle Ramillier, stade Jean Bouin… Encadrés par les bénévoles des clubs feyzinois, les sportifs en herbe s’initieront à de nombreuses disciplines et, qui sait, se découvriront peut-être un talent ou une envie particulière pour pratiquer l’une d’elles l’année prochaine ! La semaine se terminera autour d’un grand goûter  !
Inscriptions au Centre Social, rue des Maures, 04 78 70 36 95, accueil@csfeyzin.com

Tennis 205Tennis 205

nathan dumlao 492751 unsplash

Le centre social et le centre de loisirs

Une rencontre Café-habitant mercredi 17 avril de 14h à 16h : le Centre Social prend ses quartiers de printemps et propose un moment d’animation en extérieur à destination des habitants : atelier création en mosaïque, coin lecture, jeux de société… Tout ceci autour d’un café ou d’un thé.
Pour cette rencontre, rendez-vous au terrain de jeux Vignette-Figuière, en haut de la rue des Maures.

Ouvert à tous, enfants accompagnés d’un adulte.

Durant la deuxième semaine de vacances, plusieurs activités sont proposées au centre de loisirs avec des ateliers, des grands jeux, de la cuisine… Et des sorties !

Pour les 3-5 ans, une journée au parc de la Tête d'Or, accrobranche pour les 6-11 ans, Escape game et école de parkour pour les 11-15 ans.

Attention, pour les vacances de Pâques, les enfants de moins de 3 ans seront accueillis au centre social Mosaïque, 1 rue des Maures.

L'inscription à ces ateliers et sortie se fait à l’accueil du Centre Social. En cas de première inscription, venir vous munir de votre attestation de quotient familial ou avis d’imposition.

Enfant qui colorie