Reprenant le mot d’ordre « On s’y met tous » lancé par la Métropole de Lyon pour protéger notre environnement, la Ville de Feyzin initie plusieurs actions pour sensibiliser les Feyzinois à la propreté dans l’espace public.

Du papier à lencombrant entre 500 et 600 KG de déchets sont retrouvés chaque jour hors des poubelles de Feyzinpng La propreté des espaces publics est à la charge des acteurs publics. Mais c’est aussi l’affaire de tous. Du 13 au 31 mai, les Feyzinois se mobilisent pour la propreté dans leur cadre de vie.

Des interventions dans les écoles
Des agents municipaux des espaces verts iront dans les 5 écoles de la commune rencontrer les CM1 et CM2 pour parler de leur métier et témoigner des quantités de déchets retrouvées hors des poubelles alors qu’ils pourraient être triés et revalorisés.

Le ramassage des mégots
Trop petits pour être ramassés par les engins de nettoyage, les mégots mettent plusieurs années à se dégrader dans la nature et leurs composés toxiques polluent les eaux. En mai, la Ville confie une mission à une personne en insertion pour les ramasser à travers la ville. Jour après jour, sa collecte viendra remplir une urne transparente exposée dans les différents accueil de la mairie.

Un temps fort à la Bégude
Samedi 18 mai, de 10h à 12h, les bureaux de quartiers interpellent les passants place René Lescot, avec des expositions et une animation portée par la Métropole de Lyon.

Des collectes de déchets
Le Centre de Loisirs organise une collecte de déchets avec les enfants. Et samedi 25 mai, le bureau de quartier Tour Oasis invite tous les Feyzinois à une grande collecte de déchets dans le quartier (rendez-vous 10h devant l'école de la Tour côté chemin de Beauregard), alors « on s’y met tous » !

Alors prêt, feu, go, à vos déchets !