Les bureaux de quartiers vous donnent rendez-vous au parc de l’Europe pour une nouvelle édition de Quartiers en musique.

Visuel quartier en musiqueCette année, les cultures du monde sont à l'honneur !                                                     

La journée commencera par les portes ouvertes de l’École de Musique, de 10h à 12h. L’occasion pour les nouveaux inscrits de visiter le château, de rencontrer les professeurs et de découvrir des instruments.

L’ensemble djembés lancera les festivités dans le parc de l’Europe, autour d’un apéritif aux couleurs du monde offert par les Bureaux de quartiers. De nombreuses animations et concerts ponctueront la journée : initiation danse, musiques traditionnelles, démonstration de capoeira, spectacle de marionnettes traditionnelles indiennes, calligraphie, confection de poupées tracas pour chasser les mauvais rêves, fabrication d’un petit djembé, compositions florales d’inspiration japonaise... Sans oublier le concert de clôture au son de l’Amérique latine.

Tout au long de la journée, la buvette de l’association Diapason permettra de se rafraîchir et se restaurer. Et pour le goûter, un stand de baghrir proposera de découvrir ces crêpes marocaines aux milles trous.

Venez nombreux pour cette journée festive !

 

annulé

 En raison des conditions météorologiques prévues ce samedi, l'évènement « Quartier en Musique » au parc de l'Europe est annulé. Toutefois, les portes ouvertes de l'école de musique restent au programme de 10h à 12h.