Cet été, faites le grand plongeon ! Jusqu'au 30 août, la piscine municipale du stade Jean Bouin ouvre tous les jours de l'été, de 12h à 19h. En raison de la crise sanitaire, la jauge sera limitée et un circuit du baigneur facilitera les déplacements dans l'enceinte. Pour y accéder, LA Carte est obligatoire.

la carte piscine

Depuis le samedi 4 juillet, la piscine municipale du stade Jean Bouin est ouverte tous les jours de l'été, de 12h à 19h, jusqu'au 30 août. Avec ses trois bassins, ses pelouses et terrasses, elle offre un cadre idéal pour une sortie entre amis ou en famille et pour échapper aux températures estivales.

Pour accéder à la piscine, LA Carte est obligatoire. La piscine est accessible aux Feyzinois, sur présentation de LA Carte, au tarif de 1 euro (gratuit pour les moins de 4 ans).

Les conditions et règles sanitaires

En raison de la crise sanitaire actuelle, plusieurs règles sont mises en place :

• La jauge sera limitée dans l'enceinte de la piscine et à l'intérieur des bassins ;
  • Un circuit du baigneur sera créé pour faciliter les déplacements et éviter les croisements ;
  • Les vestiaires et sanitaires seront sur-entretenus tous les jours ;
  • Le local paniers sera fermé. Par conséquent, le baigneur sera invité à apporter ses affaires sèches au bord du bassin (éviter les objets de valeur).

Vous n'avez pas LA Carte ?

Elle est à faire à l’accueil de la Mairie (attention, aucune carte ne pourra être faite à la piscine).

Voici la liste des justificatifs à fournir pour l'obtenir :

• une pièce d’identité (+ livret de famille pour les mineurs) ;
  • une photo d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un justificatif du quotient familial (pour les moins de 25 ans).

Horaires de l'accueil de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les mineurs de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour faire LA Carte. Pour les jeunes entre 12 et 16 ans, ils peuvent venir la faire eux-mêmes accompagnés d'une attestation des parents autorisant l'enfant à venir seul.

LA Carte peut également être demandée par mail, en envoyant les pièces demandées à lacarte@ville-feyzin.fr

LA Carte « famille »

Pour les personnes extérieures à Feyzin accueillies durant l'été dans leur famille à Feyzin, il existe LA Carte « famille », à faire également à l'accueil de la mairie, pour une entrée à 3 euros.

⚠️ En raison de la situation sanitaire et de la jauge limitée de la piscine, LA Carte « famille » est limitée et seulement accessible aux personnes hébergeant de la famille en vacances et dont les membres résident en dehors de l'aire métropolitaine (au-delà de 20 km autour de Feyzin).

Voici la procédure et les justificatifs demandés :

• une autorisation parentale OBLIGATOIRE donnant le droit aux accueillants d’amener à la piscine les personnes mineures dont ils ont la charge (+ pièce d'identité) ;
  • un justificatif de domicile des personnes hébergées ;
  • un justificatif de domicile de la famille accueillante et présentation de LA Carte (+ pièce d'identité) ;
  • une photo de la personne accueillie (+ pièce d'identité et/ou livret de famille).

Il est possible de demander une Carte « famille » par mail en envoyant votre demande et tous les justificatifs à lacarte@ville-feyzin.fr. Une fois la carte prête, elle sera envoyée par voie postale.

Pour plus d'infos, rendez vous sur la page LA Carte, accessible directement par la page d'accueil, sur la barre bleue du milieu.