Dès le vendredi 27 septembre, 600 brebis arrivent dans les Grandes Terres pour y passer l'automne ! Et qui dit troupeaux, dit chiens de protection... Il est donc nécessaire d'être vigilants et de prendre connaissance des règles de précautions.

Quatre troupeaux de moutons seront installés dans les champs de céréales des Grandes Terres, sur les terrains des agriculteurs qui ont souhaité participé à cette première expérience Les bêtes pourront se nourrir d'une herbe de qualité et entretiendront les terrains. Bien qu'ils soient parqués dans des terrains fermés, ils seront accompagnés de chiens dont le rôle est de protéger les troupeaux. Cela implique quelques règles pour assurer une bonne cohabitation avec les promeneurs et les chiens domestiques.

Il faut rester calme, ne pas courir, suivre calmement le sentier, ne pas menacer ou caresser les chiens de protection, descendre de vélo, et surtout garder son chien tenu en laisse. Vous retrouverez toutes ces consignes de précautions sur des panneaux aux entrées des Grandes Terres et des champs concernés.

 

panneau parcs plaine chien protection