Chaque année, plusieurs jeunes s’impliquent pour la Ville en service civique. Un moyen de découvrir une activité en s’engageant pour l’intérêt général !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général pour une période de 8 mois. Ouvert aux 16-25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, il est accessible sans condition de diplôme et indemnisé à hauteur de 580,62 euros par mois. Cette expérience est souvent un premier pas dans la vie professionnelle en travaillant en équipe au coeur de la collectivité, pour les habitants. Le service civique est aussi, grâce à un accompagnement individualisé, un tremplin vers son projet d’avenir.

Et si c’était vous ?

Solidarité, numérique, éducation… La Ville recrute plusieurs services civiques. Trouvez votre mission en ligne. Vous pouvez également écrire à jeunesse@ville-feyzin.fr pour plus d'informations.

Ils l'ont fait !

Dans l'Echo de Feyzin du mois de novembre, découvrez page 5 le témoignage de deux jeunes en services civiques à la mairie.