Après la levée des mesures de confinement décrétée le 11 mai, la Ville de Feyzin a rouvert l'accès aux parcs, jardins et aires de jeux. Les chemins de randonnée des Grandes terres de la commune sont de nouveau accessibles.

Fermés depuis mars dernier par arrêtés municipaux, plusieurs espaces extérieurs sont désormais accessibles. Sont concernés par la réouverture :

• Les parcs municipaux ;
  • Les jardins municipaux ;
  • Les squares ;
  • Les aires de jeux ;
  • Les aires multisports ;
  • Le parcours sportif du bois du Fort ;
  • Les sentiers des Grandes terres sur la commune.

Les équipements sportifs (stades et gymnase) restent, pour l'instant, fermés au public.

Bien que les parcs et jardins soient ouverts, il est nécessaire de respecter les règles suivantes :

• Le regroupement de plus de 10 personnes est interdit ;
  • L'activité sportive individuelle est autorisée ;
  • L'activité sportive collective est permise si elle compte moins de 10 personnes et si la distance entre 2 personnes est largement supérieure à 1 mètre (5 ou 10 mètres selon l'intensité de l'activité).
Devant le contexte inédit, la Ville rappelle l'importance de respecter les mesures d'hygiène encore en vigueur dans l'espace public, et en particulier les gestes barrières et la distanciation sociale.