Durant le confinement, la Ville de Feyzin met en place un service de portage de courses pour éviter les déplacements des plus vulnérables. Une fois par semaine, des agents volontaires effectuent des achats de première nécessité dans les établissements autorisés.

portage des repas ccasEn cette période où les sorties deviennent difficiles voire inenvisageables pour les plus fragiles face à la Covid-19, la Ville a mis un œuvre un dispositif solidaire de portage de courses de première nécessité (aliments et produits pharmaceutiques essentiellement).

Ce service s'adresse uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap et isolées domiciliées sur la commune.

Pour bénéficier du service, les intéressés doivent se faire connaître auprès du CCAS de Feyzin avant le mercredi midi de chaque semaine afin d'être livrés le jeudi après-midi. Un agent volontaire de la collectivité se chargera de récupérer à domicile la liste des produits de première nécessité à acheter, accompagnée d'un chèque et d'une pièce d'identité pour effectuer le paiement auprès d'un commerçant encore ouvert dans la commune.

Comment ça marche ?

• Contactez le CCAS au 04 72 21 46 81 pour identifier votre éligibilité à l'opération ou celle de vos proches ;
  • Préparez une liste de produits de première nécessité avant le passage de l'agent de la Ville à votre domicile ;
  • Un agent vient à votre domicile pour récupérer la liste de courses, le chèque et la pièce d'identité (et la carte vitale pour la pharmacie) ;
  • Réceptionnez, dans la foulée et toujours à votre domicile, les courses réalisées par l'agent.

Informations et inscriptions auprès du CCAS : 04 72 21 46 81, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.