La Métropole de Lyon et la Ville de Feyzin accordent en ce moment des subventions pour accompagner l'achat d'un vélo électrique. Pour la Ville de Feyzin, une surprime de 100 euros est donnée aux habitants qui ont déposé un dossier validé auprès de la Métropole.

velos grandes terresLa crise sanitaire nous pousse à repenser nos modes de déplacements et à changer nos habitudes. Le dénivelé naturel de la Balme à Feyzin fait du vélo électrique une solution de mobilité idéale et efficace dans des trajets domicile-travail, pour effectuer des courses entre le bas de Feyzin et la Bégude par exemple ou pour une pratique de loisirs sur les chemins des Grandes terres.

L'aide métropolitaine...

La Métropole de Lyon accorde une aide de 500 euros maximum pour l’achat d’un vélo électrique effectué entre le 17 mars et le 31 décembre 2020.

Le montant attribué ne sera pas supérieur à 50% du montant total TTC de l’achat.

Retrouvez toutes les modalités de cette aide sur le site de la Métropole.

... complétée par celle de la Ville

La prime métropolitaine est cumulable avec l'aide financière de 100 euros octroyée par la Ville de Feyzin pour l'achat de vélo à assistance électrique.

La prime sera attribuée aux résidents de Feyzin, ayant déposé un dossier validé auprès de la Métropole de Lyon, sur présentation des justificatifs suivant : justificatif de domicile et dossier complété et enregistré par la Métropole de Lyon.

Aucune condition de ressources ne sera exigée pour l’attribution de l’aide.

Les pièces justificatives à fournir :

• La copie de la facture d'achat avec le nom et l'adresse du bénéficiaire et la mention du type de vélo acheté ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Un RIB ;
  • La copie du dépôt de dossier auprès de la Métropole de Lyon.

Pour faire votre demande, deux options :

• Par mail en écrivant à mobilites@ville-feyzin.fr
  • Prendre rendez-vous au pôle Cadre de vie par téléphone au 04 72 21 46 45