Élaboré par le parc de la Villette et le Ministère de la Culture, le musée numérique Micro-Folie permet de découvrir 1 500 chefs-d’œuvre en quelques clics. Rendez-vous les mardis et jeudis après-midis et les samedis matins à la médiathèque !

Imaginé pour tous les publics, le musée numérique Micro-Folie est une galerie ludique, interactive et évolutive pour voyager à travers l'art et son histoire, de l'Antiquité égyptienne à la conquête spatiale.

découverte micro folie

Plus de 1 500 chefs-d’œuvre accessibles en quelques clics !

Dans un espace dédié et grâce à 15 tablettes, les usagers de la médiathèque de Feyzin sont plongés dans les collections de 12 institutions et musées nationaux* et pourront interagir avec plus de 1 500 œuvres projetées sur un écran géant.

Numérisées en très haute définition, les œuvres de cette galerie numérique et éclectique émerveillent, surprennent, interpellent...

Rencontrez La Joconde, écoutez Beethoven, plongez dans Les Nymphéas de Monet, montez sur les planches de la scène du Festival d’Avignon, voyagez dans les plus beaux châteaux d’Europe et bien plus encore pour élargir vos horizons, apprendre et vous amuser !

Le musée numérique Micro-Folie se visite en accès libre :

• mardi et jeudi : 15h-17h
  • samedi : 10h-12h

Hors vacances scolaires. Durée : 1 heure. En famille, dès 6 ans.

Plus d'informations au 04 78 67 60 88, sur place ou à mediatheque@ville-feyzin.fr

logo LaVillette Micro Folie

* Le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience et le parc de la Villette.