À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Ville de Feyzin et ses partenaires consacrent une semaine entière d'animations à cette thématique du 1er au 8 mars. Demandez le programme de Pluri'Elles !

affiche plurielles 8 mars 2022 feyzinDu 1er au 8 mars, la Ville de Feyzin, la Médiathèque, le centre social Mosaïque, Le Corner et le CCAS s'associent pour Pluri'Elles, une semaine d'activités autour de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Au programme (téléchargez ici le flyer des animations) :

Lecture spectacle

Vendredi 1er mars / 18h

Médiathèque

La compagnie Novecento vous propose une rencontre entre deux grandes figures féminines et féministes : Gisèle Halimi et Simone Veil. Leurs combats communs : la lutte contre la torture et pour la liberté des femmes.

Danse Théâtrale

Mardi 5 mars / 14h30 et 17h

Au Fort

Performance de danse théâtrale par l'association Tanz Mit, avec Lara Fourgeaud, en lien avec l’exposition “Révéler l'invisible, les femmes oubliées” de Marie Morel.

Spectacle d'une durée de 15 minutes, visible à 14h30 et 17h.

Atelier artistique

Mercredi 6 mars / 15h à 18h

Au Fort (salle 26) à 15h,  puis au Corner à 18h.

L'artiste Mylla vous propose de participer à un atelier artistique, avec un thème libre sur la vision de la femme.

L'atelier débutera au Fort : après une présentation du parcours de l'artiste à 15h, les participants pourront réaliser des proposition artistiques avec la technique et le matériau de leur choix, sur la thématique de la vision de la femme.

Une restitution et une discussion autour des œuvres produites lors de l'atelier aura lieu au Corner à 18h.

Lecture théâtrale

Jeudi 7 mars / 14h30 et 17h

Fort de Feyzin - salle d'exposition

Lecture théâtrale de textes de femmes engagées et de textes retraçant des parcours de femmes, par l'association Tribu'lations théâtrales Lecture organisée en lien avec l’exposition “Révéler l'invisible, les femmes oubliées” de Marie Morel.

Atelier sur le corps féminin

Vendredi 8 mars / 14h30

Au Centre social Mosaïque

Atelier animé par la sage femme Aurélie Chikh El

Le corps féminin à travers les âges : échanges et pratiques de préventions.

Sieste Musicale

Vendredi 8 mars / 14h30

Médiathèque

Une playlist "Girl Power" sera jouée à la Médiathèque lors de cette sieste Musicale.

Vendredi 8 mars - 18h

Fort de Feyzin - salle d'exposition

Vernissage de l'exposition "Révéler l'invisible, les femmes oubliées" en présence de l'artiste Marie Morel, dans la salle d'exposition du Fort de Feyzin.

Concert de Lily Luca

Vendredi 8 mars -  15h et 20h

À la Guinguette (15h) , puis au Rex (20h)

La chanteuse Lily Luca parvient à créer un cocon bienveillant et décomplexé avec son public dans un esprit de partage et de complicité. L'artiste donnera un concert spécial pour les seniors à La Guinguette à 15 heures puis jouera sur la scène du Rex pour un concert grand public à 20h.

Concert en entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Expositions - toute la semaine

À la Médiathèque :

Retrouvez une sélection de livres, CD, BD, DVD sur les droits des femmes et venez écouter une playlist “girl power” le 8 mars !

Au Fort de Feyzin :

Venez découvrir l'exposition "Révéler l'invisible, les femmes oubliées" présentant l’œuvre atypique de l'artiste Marie Morel, en salle d'exposition du Fort de Feyzin. Visite en accès libre les mercredis et samedis de 14h à 17h, jusqu'au 18 mars.