Un épisode de fortes précipitations touche Feyzin et le sud de l'agglomération lyonnaise depuis la nuit de samedi à dimanche. Par conséquent, la montée des Gorges et le chemin de la Terrasse sont fermés à la circulation. Le point sur la situation dans cet article.

La commune de Feyzin est touchée par de fortes intempéries depuis la nuit de samedi à dimanche. Le point sur les conséquences de ces précipitations dans cet article régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution de la situation ce lundi 29 avril.

La montée des Gorges, le chemin de la Terrasse et la côte de l'Église fermés

Les fortes précipitations de ces dernières heures ont provoquées plusieurs glissements de terrains sur le territoire de notre commune.

Par conséquent, la montée des Gorges et le chemin de la Terrasse sont fermés à la circulation de tous les véhicules jusqu'à nouvel ordre, en raison d'effondrements sur les voies.

La côte de l'Église est également fermée à la circulation, y compris piétonne. L'éboulement qui avait contraint les services de la Métropole à fermer cette voie le 27 mars dernier s'est aggravé suites aux précipitations de ce week-end. Ne vous engagez en aucun cas, même à pied, sur cette voie en raison du risque important.

Ruissellements dimanche après-midi

Plusieurs rues ont été inondées durant l'après-midi du dimanche 28 avril, ce qui a entraîné des perturbations de la circulation au niveau de la route de Vienne / RD 307, de la rue du Dauphiné, et dans plusieurs rues du quartier des Razes.

Les équipes de la Ville, notamment les service techniques et la Police Municipale, sont intervenues rapidement pour sécuriser la circulation au niveau des zones inondées ainsi que pour faciliter l'évacuation des eaux.