À compter du 22 septembre, le port du masque est obligatoire dans tout le département du Rhône aux abords des gares, arrêts de bus mais aussi à proximité des écoles, des salles de spectacle et des parkings des centres commerciaux.

port du masque abords ecolesPort du masque obligatoire dans le Rhône

Comme d'autres secteurs en France, le Rhône fait partie des départements classés en zone de circulation active du virus.

Pour en freiner la propagation, la Préfecture du Rhône a pris des mesures pour, entre autres, étendre le port du masque obligatoire, à l’ensemble du département du Rhône pour les personnes de 11 ans :

• sur les marchés,
  • aux abords des établissements scolaires et d'enseignement supérieur (dans un rayon de 50 mètres),
  • aux abords des salles de sport, de spectacle, des stations de gare et de transports en commun,
  • dans les espaces extérieurs des centres commerciaux (parkings).

En complément des gestes barrières, le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos recevant du public.

À Feyzin, la liste non-exhaustive des lieux concernés par les mesures :

• La gare de Feyzin et les arrêts de bus,
  • Les écoles municipales et le collège Frédéric Mistral,
  • La salle de musiques actuelles L'Épicerie Moderne,
  • Le Beau Marché chaque dimanche matin sur la place Claudius Béry.

Retrouvez l'ensemble des mesures prises par la Préfecture sur www.rhone.gouv.fr.

Rassemblements publics

À partir du 22 septembre, les événements rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux publics doivent désormais faire l’objet d’une déclaration en préfecture en présentant un protocole sanitaire prévu.

Les rassemblements privés et dans les établissements recevant du public ne sont pas concernés par cette mesure.

La jauge d’autorisation des grands rassemblements a été abaissée de 5 000 à 1 000 personnes au maximum.

Dernière mise à jour : mardi 22 septembre à 9h00