En mars, on vote doublement !

En mars on vote doublement ! En effet, dans la Métropole de Lyon, les élections métropolitaines sont organisées en même temps que les élections municipales.

VoteLes 15 et 22 mars prochains, les Feyzinois sont appelés à se prononcer pour élire leur Maire mais aussi, pour la première fois, pour choisir les conseillers métropolitains qui représenteront le territoire des Portes du Sud au Grand Lyon.

Préalablement inscrits sur les listes électorales et munis d'une pièce d'identité, les habitants sont invités à se rendre dans l'un des 7 bureaux de vote installés en ville et se prononcer pour les deux scrutins, au sein de chaque bureau de vote, un parcours sera clairement défini et les urnes seront séparées pour les deux scrutins.

Voici la liste des bureaux de vote :

• BV1 : Mairie - 18 rue de la mairie
  • BV2 : Razes - 2 place Claudius Béry (Groupe Scolaire)
  • BV3 : Géraniums - 2 rue des primevères (Groupe Scolaire)
  • BV4 : Maures - 1 rue des Maures (Centre social)
  • BV5 : La Tour 1 - 20 chemin du Beauregard (Groupe scolaire)
  • BV6 : La Tour 2 - 20 chemin du Beauregard (Groupe scolaire)
  • BV7 : Grandes Terres - 1 rue de Laupheim (Groupe Scolaire)

Les bureaux de vote seront ouverts entre 8 h et 19 h.

Double scrutin, double vote

Pour les métropolitaines, vous voterez selon le même modèle que pour les municipales : élections de listes paritaires à deux tours, chaque liste comptant 16 candidats. Le jour de l’élection, vous voterez successivement pour les deux élections, dans votre bureau de vote où il y aura deux urnes différentes. Attention, les élections municipales et métropolitaines étant indépendantes, il est possible qu’il n’y ait qu’un tour pour l’une mais deux tours pour l’autre. Il ne faudra pas oublier de revenir voter le dimanche 22 mars !

Et si je suis absent(e) ?

En cas d'absence les 15 et 22 mars prochains, les électeurs peuvent réaliser un vote par procuration, valable pour les deux scrutins, en demandant à un tiers habitant la commune de se prononcer à leur place. Pour cela, il suffit d'effectuer la démarche au plus tôt auprès d'un commissariat de police, d'une gendarmerie ou d'un tribunal compétent. Pour plus d'informations sur les démarches de demande de procuration, rendez-vous sur le site www.service-public.fr

Vous ne savez pas si vous êtes inscrit et où voter ?

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales et votre bureau de vote sur www.service-public.fr.